3, Boulevard de Cascais - Immeuble Le Diorama, 64200 Biarritz
 
Disponible de 9h à 12h30 et de 14h à 19h30
 
06 79 84 58 53
Praticien en Libération Emotionnelle
EFT - TIPI - Neurofeedback Dynamique

EFT

Gary CRAIG, fondateur de l'EFT, explique qu'en libération émotionnelle s'opère un "effet de généralisation" :
Lorsque l'on traite en EFT les principaux évènements reliés à une émotion négative, cela revient "à faire tomber les plus grands arbres de notre forêt émotionnelle négative"... et en effet, par la suite, "le reste de la forêt s’effondre, elle disparait d'elle même..."
Par conséquent, pour se libérer durablement d'une émotion négative (la colère, par exemple ...), on travaillera en EFT sur les principaux évènements (crises de colère). On aura pas besoin d'évoquer toutes les situations vécues avec colère (ce qui serait fastidieux ...voire impossible).
On peut expliquer cela par le fait qu'en faisant de l'EFT on "libère" une émotion en associant un message de paix à la manifestation de l'empreinte sensorielle (les sensations physiques) associée à CETTE émotion. Une reprogrammation s'effectue et ces sensations perdent leur signification potentiellement paniquante. La même émotion est vécue par la suite avec plus de détachement, sans ressentir que l'on est submergé par l'émotion ou que l'on perd le contrôle.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.