109, chemin de Chibau, 64500 St Jean-de-Luz
 
Disponible aujourd'hui de 9h à 12h30 et de 14h à 19h30
 
Praticien en Libération Emotionnelle
Certifié en EFT et TIPI

L'effet de généralisation en EFT


Gary CRAIG, fondateur de l'EFT, explique qu'en libération émotionnelle s'opère un "effet de généralisation" :
Lorsque l'on traite en EFT les principaux évènements reliés à une émotion négative, cela revient "à faire tomber les plus grands arbres de notre forêt émotionnelle négative"... et en effet, par la suite, "le reste de la forêt s’effondre, elle disparait d'elle même..."
Par conséquent, pour se libérer durablement d'une émotion négative (la colère, par exemple ...), on travaillera en EFT sur les principaux évènements (crises de colère). On aura pas besoin d'évoquer toutes les situations vécues avec colère (ce qui serait fastidieux ...voire impossible).
On peut expliquer cela par le fait qu'en faisant de l'EFT on "libère" une émotion en associant un message de paix à la manifestation de l'empreinte sensorielle (les sensations physiques) associée à CETTE émotion. Une reprogrammation s'effectue et ces sensations perdent leur signification potentiellement paniquante. La même émotion est vécue par la suite avec plus de détachement, sans ressentir que l'on est submergé par l'émotion ou que l'on perd le contrôle.


Articles similaires

Derniers articles

Interview de présentation (vidéo)

Anxiété post-COVID : se sentir mieux avec l'EFT

Solutions Santé Nature : Méthode TIPI

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.